Hello 

Je suis très contente de commencer ce blog avec un projet à faire soi-même qui me plait beaucoup ! Aujourd'hui je vous propose de customiser vos bocaux avec un DIY qui est vraiment super sympa à réaliser, et à la portée de tous.

DSC07536

Pour réaliser les bocaux animaux, il vous faut :

- des jouets animaux en plastique pour enfants 
- de la peinture dorée en bombe 
- un pistolet à colle chaude 
- des bocaux

DSC07538
 En ce qui concerne la peinture, j'ai utilisé celle de Nespoli en teinte CHROME OR - effet métaux précieux. Je la trouve vraiment top parce que le rendu est très joli et fait vraiment très or. Pour ma part, je n'ai pas vraiment hésité quand à la couleur, mais sachez également que cette gamme est aussi disponible en d'autres couleurs comme argent ou cuivré.

DSC07546
Mes bocaux viennent du magasin Zôdio mais on peut en trouver des semblables assez facilement sur internet. L'avantage de ceux-ci est que le couvercle est en inox ce qui, je pense, ajoute un peu de brillance sur le couvercle.

DSC07547

J'ai craqué sur les animaux d'Afrique et surtout pour les éléphants et le gorille : je trouve qu'ils rendent vraiment biens une fois peints ! 

DSC07532
Pour ce qui est de la fabrication, rien de plus simple : 

Dans un premier temps, recouvrez les animaux et les couvercles de peinture dorée, puis laissez bien sécher. Ensuite il vous suffit de coller chaque pattes des animaux sur le couvercle avec votre pistolet à colle chaude. 
Attention à ne pas mettre trop de colle pour ne pas qu'elle se voit autout de la patte.

DSC07533

DSC07535

DSC07536
Et voilà ! Vos bocaux sont prêts ! Je trouve que ce sont de jolis élements de décoration, facile à réaliser et pour pas grand-chose ♡ 
En hiver, n'hésitez pas à glisser une guirlande lumineuse à l'intérieur pour créer une jolie ambiance et en été libre à vous de glisser un joli bouquet de feuilles séchées ou encore des fausses fleurs !

En espérant que ce DIY vous a plus !
Belle journée ♡

Nine