Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
October Leaves
10 juillet 2018

DIY - Le juju hat

Hello ! 

Je suis super contente de vous retrouver sur le blog ! Comme je vous l'avais expliqué dans mon post précédent, j'ai déménagé début juillet, ce qui explique le fait que je ne postais plus par ici. 

Mais tout est bon, je suis maintenant presque totalement installée, et donc je vais pouvoir réalimenter le blog 

Si vous intéressez à la déco en ce moment, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance d'exposer et de détourner des objets africains dans nos intérieurs. Je trouve que c'est un bon moyen d'amener un peu de voyage dans la maison ! 
Si vous n'avez pas la chance d'aller directement dans ces pays mais que vous voulez quand même céder à cette tendance, vous avez du remarquer que les prix des revendeurs français se sont bien envolés ! C'est pourquoi je vous propose de réaliser un objet que l'on voit un peu partout en ce moment : le juju hat, aussi appellé la coiffe juju. 

Comme son nom l'indique, le juju hat était dans un premier temps une coiffe portée lors de cérémonies au Cameroun par les chefs et les danseurs.
Mais aujourd'hui, on les retrouve accrochées sur les murs, seule ou en composition. 
Et vous allez voir, pour réaliser les votres, rien de plus simple ! 

DSC07813

DSC07817

DSC07818

 

MATERIEL : 

Pour réaliser votre juju hat, il vous faut :

- Des rubans de fausses plumes
Ici tout dépend du rendu souhaité : vous pouvez prendre des fausses plumes simples, ou encore des fausses plumes d'autruche par exemple pour une coiffe plus volumineuse. Pour ma part, je trouve ça sympa de mélanger les deux pour créer deux effets différents.

DSC07783

- De la colle chaude 

- Un support
Pour ma part, j'ai pris du carton - il faut dire qu'après un déménagement, des cartons, ça, on en avait ! Sinon vous pouvez aussi utiliser des supports ronds tressés en paille, pour rester dans l'esprit naturel.
Cependant, il y a deux inconvénients à ces derniers : ils sont plus lourds donc vous ne pourrez pas les accrocher avec de la patafix comme je le fais pour les miens, et en général vous ne trouverez pas les tailles exactes qu'il vous faut. 

- Des ciseaux

- Des petits coquillages 
J'aime beaucoup les miens qui sont petits et ont les cotés rosés mais malheureusement je ne les ai pas achetés, ils viennent des plages de l'Ile d'Yeu. Je pense que vous pouvez trouver ce qu'il vous faut dans les magasins type La Droguerie ou encore en plus gros chez AlieExpress.

LE DIY : 

1. Découpez votre support en carton. Il doit faire environ cinq centimètres de moins de rayon que le juju hat terminé. En effet, une fois le ruban collé sur le carton, les plumes vont dépasser de ce dernier. 

DSC07791

2. Ensuite, collez l'extremité de votre ruban de plumes quelques centimètres avant le bord du carton.

DSC07794

3. Par petits segements, collez votre ruban sur tout le tour du support. Appuyez sur la colle chaude à travers le ruban de plumes pour bien le fixer.

DSC07796

DSC07797 
4. Etape facultative : si vous utilisez des plumes d'autruche, je vous conseille de mettre deux à trois épaisseurs de ruban pour bien couvrir le carton. Si vos plumes sont comme les plumes utilisées pour le tuto, dans ce cas, un seul passage suffit.

4. Continuez à coller votre ruban de façon uniforme, pour ne pas changer la forme régulière du cercle.

DSC07800

5. Une fois que vous avez atteint un cercle d'environ 4 cm de diamètre au centre, coupez votre ruban.

DSC07805

6. Ensuite, coupez les plumes de leur ruban pour obtenir des plumes à l'unité sans satin qui les attache.

7. Placez ces plumes au centre du juju hat pour combler le cercle du milieu. N'hésitez pas à maintenir la plume un peu surélevée pendant que la colle chaude se refroidit et fixe la plume, afin d'amener un peu de volume au centre.

DSC07806

DSC07808

DSC07809

8. Coupez d'autres plumes individuelles pour combler les espaces qui laissent apparaitre le support.

9. Une fois que les plumes du centre sont sèches, collez les petits coquillages en rond. Vous pouvez très bien varier les couleurs et les tailles : n'hésitez pas à former par exemple un petit contour de coquillages blancs autour d'un plus gros coquillage d'une autre couleur ! 

DSC07810

DSC07811

10. Pour attacher votre coiffe juju : 
1ère solution : Posez un bout de patafix sur le support et collez votre juju hat sur votre mur ! 
2ème solution : Fixez une attache en fer en forme de demi cercle au dos du support afin de former le système d'accroche. Cette solution est idéale si votre juju hat est plus lourd à cause du support par exemple.

Et voilà, votre juju hat est terminé ! Variez les tailles, les formes et les matières pour donner un style différent à chaque coiffe 

DSC07814

DSC07815

DSC07817

DSC07818

DSC07819

 Et vous pouvez aussi superposer vos coiffes pour ajouter du volume et mélanger les matières.

DSC07820

DSC07821

DSC07822

J'espère que ce DIY vous a plu, et que vous pourrez reproduire ce tuto facilement ! 
Comme d'habitude, on se retrouve sur les réseaux sociaux et dans l'espace commentaire 

A très bientôt, 

Nine 

------------------------
Rejoignez moi sur Instagram ♡

@octoberleavesblog
------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires

insta feed

pinterest feed
lovelille

Publicité
Publicité