Hello ! 

On se retrouve aujourd'hui pour la troisième et dernière partie de ma série sur la calligraphie et le lettering, et oui c'est déjà la fin ! Après vous avoir expliqué le matériel de base, la technique, il est temps de vous amuser avec votre écriture ! 
J'ai un peu attendu avant de sortir cette troisième partie, pour qu'elle puisse être publiée un peu avant la rentrée puisque vous verrez dans cet article quelques projets qui peuvent vous être utiles pour cette période de l'année... D'ailleurs si vous n'avez pas vu mon dernier article sur le blog, vous serez peut-être intéréressé par mon bullet journal étudiant dont vous pouvez vous inspirer que ce soit pour la rentrée au collège, au lyçée, à la fac ou même pour votre travail ! Cliquez juste ici si ça vous intéresse...

Je vous rappelle au passage le "programme" de cette petite série, en vous ajoutant les liens des articles précédents !

Partie 1 : Matériel de base
- Partie 2 : Techniques & Apprentissage
- Partie 3 : Projets

120810499

 Aujourd'hui nous allons donc nous concentrer sur quelques idées et DIY qui vous permettent d'utiliser votre calligraphie pour embellir votre quotidien !

Voici donc 7 façons d'utiliser le handlettering : 

Créer des étiquettes cadeaux personnalisées : 
Pour l'anniversaire de votre meilleure copine, la fête des mères ou encore pour Noël, réaliser ses propres étiquettes cadeaux peut être très sympa ! Parce qu'un joli emballage fait toujours son petit effet...
Rien de plus simple ici, munissez vous de papier cartonné, blanc ou coloré, et inscrivez votre calligraphie ! 
Vous pouvez donc écrire un prénom, un mot comme "enjoy" ou des petites phrases comme "happy birthday" : si vous êtes en manque d'inspiration, Pinterest regorge d'idées très sympas, j'adore y piocher quelques idées!

DSC08090 (Copier)

DSC08091

Offrir et s'offrir de jolies cartes : 
Combinez le doodling et la calligraphie pour réaliser de jolies cartes : décoratives et 100% personnalisables, elles s'inviteront sur votre bureau, dans un cadre, sur une grille de mood-board... Vous pouvez également les offrir pour un évenement ou encore les envoyer comme une carte postale ! 
J'aime par exemple réaliser ce genre de cartes pour une naissance avec la citation "hello world" que je trouve très mignonne, pour des mariages, pour des anniversaires... Ici encore, un peu d'inspiration, de patience, et vous ajouterez une touche personnelle à un cadeau ! 

DSC08092

DSC08101

DSC08102

Personnaliser ses fournitures scolaires :
Pour la rentrée, que ce soit scolaire ou pour le travail, emportez votre brushpen de handlettering pour embellir vos fournitures scolaires ! Je sais par exemple que chaque année, j'aime beaucoup personnaliser mon trieur : je retire la feuille sur laquelle il faut indiquer les matières et je la remplace par une feuille de papier kraft. Ensuite, rien de plus simple, je note les matières en calligraphie et je n'oublies pas de numéroter les intercalaires. Je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose de sympa, et en plus c'est rapide à faire.

DSC08098 (Copier)

DSC08100 (Copier)

J'utilise aussi cette petite astuce pour mes cahiers Hema que j'aime acheter pour les cours. Ces cahiers ont des intercalaires que vous pouvez déplacer n'importe où dans votre cahier pour créer des parties en fonction de vos besoins, je les aime beaucoup pour l'histoire géo par exemple. 

Je délimite donc une partie pour l'histoire, pour la géographie, pour les documents et pour les interros. Ensuite, de la même manière que pour le trieur, je peux noter les parties sur la page de garde pour m'y repérer facilement ! C'est joli, pratique et rapide, donc j'aime beaucoup ! 

DSC08096 (Copier)

DSC08097 (Copier)

Créer des planners, to-do list et emploi du temps : 
J'adore me créer des petites listes pour essayer de ne rien oublier, les décorer avec du doodling et les emporter avec moi ! 
Pour rendre la rentrée un peu plus sympa - bien que j'avoue faire partie des gens qui aiment bien la rentrée (quoique les vacances, c'est quand même franchement bien !) -je vous propose de réaliser votre emploi du temps en utilisant votre handlettering. Accroché au dessus de votre bureau, il apportera une petite touche de déco ! 

Si vous voulez ajouter de la couleur, essayer les Crayola Supertips Markers dont je vous parle ici, dans l'article sur le matériel de handlettering, ils peuvent vous être utiles pour faire vos listes, planners etc.. 

DSC08094 (Copier)

DSC08095 (Copier)

Personnaliser son marque page ! 
Que vous soyez dévoreur de livres ou lecteur du dimanche, fini les pages cornées, créez votre propre marque page en handlettering ! C'est une idée toute simple mais que j'aime beaucoup utiliser. Inscrivez une jolie citation, une citation inspirante, faites du doodling, bref éclatez vous !
Vous allez voir, si vous êtes étudiant et que vous devez lire un livre pour les cours, un joli marque page rend la chose un peu plus sympa ! 

DSC08103 (Copier)

DSC08105 (Copier)

Réaliser des marque-places pour vos invités :
Ce que j'aime particulièrement pour une table de fête, c'est de réaliser de jolis porte noms/marque-places assortis au thème de la table. En ce moment j'aime beaucoup faire des thèmes verts, avec des plantes, des feuilles d'eucalyptus... J'ai donc réalisé un petit marque place assorti pour vous montrer le résultat ! 
En plus d'être pratique pour organiser votre table, vous ajoutez une petite touche de déco très personnelle et en général ça plait beaucoup aux invités...

DSC08107 (Copier)

Décorer vos intérieurs :
Vous pouvez également réaliser de jolis cadres en dessinant des mots que vous appréciez, qui vous motivent, pour ajouter une touche personnelle à vos intérieurs. Ici j'ai noté le mot "love" que j'ai simplement encadré. Je trouve que sur un mur de cadres c'est vraiment très joli, et j'aime beaucoup ajouter de la couleur par exemple en utilisant mes Faber-Castell B ou encore mes Crayola Supertips cela vous permet d'ajouter un élément de déco dans le thème de votre pièce ! 
N'hésitez pas à inscrire votre mot dans une jolie couronne de fleurs en doodling pour ajouter un peu de verdure ! 
J'ai d'ailleurs posté sur mon compte tous les doodling qui correspondent au défi de @julieadore sur mon compte instagram, vous trouverez notamment quelques exemples de couronnes de fleurs, feuilles, à dessiner.

DSC08109 (Copier)

DSC08111 (Copier)
J'espère que ces petits projets vous ont plu et ont pu vous donner des idées !
J'espère aussi que vous avez aimé cette série et qu'elle vous a aidé à vous mettre à la calligraphie et le handlettering : en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser et j'espère de tout coeur que ça vous a plu ! 
J'ai été très contente de recevoir vos retours par insta privé sur vos essais de lettering et de calligraphie, alors continuez à m'envoyer vos petits projets, j'adore ça ! 

On se retrouve très vite et je vous souhaite en attendant une belle rentrée si vous n'avez pas encore repris le travail/les cours...
A bientôt, 

Nine 

Partagez vos stories et photos avec @octoberleavesblog

------------------------
Rejoignez moi sur Instagram ♡

@octoberleavesblog
------------------------